facebook instagram
jeudi 14 février - 20 h
espace 140

réservation

concert

dans la cuisine d'offenbach

orphéon* la compagnie vocale et le quatuor debussy

Le meilleur de l’opéra bouffe
Les chanteurs solistes d’Orphéon* La Compagnie Vocale et le Quatuor Debussy, accompagnés de choeurs amateurs, s’associent pour interpréter les plus beaux airs connus des opéras-bouffe d’Offenbach : Orphée aux Enfers, Les Brigands, La Vie parisienne et La Périchole. Un savoureux mélange entre musique et textes, tirés du Grand Dictionnaire de la Cuisine d’Alexandre Dumas, le tout dirigé par Philippe Forget.
Comme un hommage inédit et festif, les folies d’Offenbach, « aimer, boire, danser, chanter » seront le fil conducteur de ce concert.

Durée : 1 h 30

Solistes d’Orphéon* La Compagnie Vocale Chef de choeur, ténor, récitant : Philippe Forget Soprano : Virginie Pochon Ténor : Vincent Laloy Basse : Bardassar Ohanian Choeurs amateurs
Choeur d’oratorio de Lyon, direction : Catherine Molmerret Atelier vocal de MADE iN/Sainte Marie Lyon Choeur de La Buissière de Rillieux-la-Pape, direction : Frédérique Lomba
Quatuor Debussy Violons : Christophe Collette et Marc Vieillefon Alto : Vincent Deprecq Violoncelle : Cédric Conchon

Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la Métropole de Lyon, la SPEDIDAM, l’ADAMI, l’association Musique Nouvelle en Liberté et la Banque Rhône-Alpes.